gsc-logo

Groupe

Stratégie Conseil

Chartered professional accountants firm

Accounting Services

Find out more about our comprehensive list of services.

Corporate Tax services

GSC offers superior fiscal services. Find out more.

Estate Planning & asset protection

Estate planning is a way to protect your assets. Let us take care of that for you.

Financial advisory

GSC can help in planning, follow-up & budgetary control.

Research & Development

Let us tell you more about federal and provincial government incentive programs.

Personal Tax Services

Are you preparing your annual tax returns? Why not go see an expert? Our team of accountants specializes in filing personal income tax returns and this from the simple to the most complex.

 

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Tel.:(514) 337-4222 | Fax:(514) 337-2198

1805 rue Sauvé O Suite 301 | Montréal (Québec) | H4N 3B8

Many entrepreneurs and business owners require full accounting services, but they, for some reason, prefer to not have to supervise such a department. To help them, knowing that they expect a job well done, we put at their disposal a team of experienced accountants who have the knowledge and skills to perform the job.  Our services also apply to companies that need to outsource part or all of their accounting. 

 Our Services:

  •  Bookkeeping
  • Preparation of financial statements
  • Preparation of tax returns
  • Preparation of GST/QST documents
  • Advice for any accounting transactions


Founded in 2002, our mission is to provide professional quality service adapted to the needs and the situation of each of our clients. Our team of experienced accountants strives to create added value to our growing list of customers.  The satisfaction felt by our customers following their tax savings and the improvement of the profitability of their investments makes what we do very rewarding. Our extensive portfolio allows us to realize our commitment to our customers. Our personalized service is the reason why you should choose GSC Inc.   

GSC Inc. provides accounting, tax and financial consulting services to small and medium-sized enterprises and individuals. We offer you ways to streamline your finances and reduce your tax bill so that you can focus on more important aspects of the management of your company. Our services can cause you significant savings by reducing or eliminating your need for full time administrative staff while improving the quality of financial information issued.

GSC Inc. founder, Jacques Youwakim, CMA - CPA auditor, holds an MBA and earned the title of Accredited Management Accountant in 2002. He specializes in the verification and analysis of facts through the examination of accounting, tax and financial records, and by interpreting them and communicating them in appropriate ways. He then rises beyond the corporate expectations by making tax and financial ties between the company and the individual thus recommending a tax strategy customized to the client. In addition, since 2008, Jacques Youwakim teaches courses in accounting and preparation of financial information at the Université du Québec à Montréal (UQAM). He has taught within the Executive CMA - MBA program, MBA Finance, DESS Finance and Bachelor of Accounting Sciences programs.


 

info@gsc-cpa.ca

Tel.:(514) 337-4222 | Fax:(514) 337-2198

1805 rue Sauvé O Suite 301 | Montréal (Québec) | H4N 3B8

Go to top

gsc-logo

Groupe

Stratégie Conseil

société de comptables professionnels agréés

Services comptables

Découvrez notre liste complète de services..

Fiscalité

GSC propose des services fiscaux supérieurs.

Planification successorale et protection des Actifs

La planification successorale est un moyen de protéger vos actifs. Laissez-nous prendre soin de cela pour vous.

Planification financière et budgétaire

GSC peut aider dans la planification, le suivi & de contrôle budgétaire.

Recherche et développement 

Laissez-nous vous en dire plus sur les programmes d'incitatifs gouvernementaux fédéraux et provinciaux.

Impôt personnel

Vous avez besoin de faire vos déclarations de revenus annuels, pourquoi ne pas aller voir un expert? Notre équipe de comptables se spécialise dans la production de déclarations de revenus des particuliers et ce pour les déclarations les simples au plus complexes.

 

GSC offre un service de planification fiscale de qualité supérieure. En effet, notre cabinet croit que tout en respectant toutes les exigences de la loi, chaque personne a le droit de planifier ses affaires afin de bénéficier d’un maximum d’économie d’impôts.

Pour se faire, Nous allons examiner avec vous vos activités, vos besoins et vos projets afin de planifier une solution adaptée à vous.

Nos services fiscaux comprennent :

  • Préparation des déclarations de revenus des particuliers
  • Préparation des déclarations de revenus des sociétés
  • Préparation des documents de TPS/TVQ
  • Aide à la demande du crédit de recherche et développement
  • Aide à l’identification des impacts fiscaux de différents achats et/ou ventes
  • Aide à l’obtention d’un maximum de crédits d’impôt
  • Planification fiscales des petites et moyennes entreprises, incluant les entreprises familiales
  • Planification successorale et protection d’actifs
  • Aide à la préparation lors d’une vérification fiscale

Plusieurs entrepreneurs nécessitent un service de comptabilité complet, mais ceux-ci, pour une raison quelconque, préfèrent ne pas avoir à superviser un tel département. Pour les aider, sachant qu’ils se soucient d’un travail bien fait, nous avons mis à leur disposition une équipe de comptables chevronnés qui ont les connaissances et les compétences pour effectuer ce travail.

Nos services s’appliquent également aux entreprises qui ont des besoins d’externaliser une partie ou la totalité de leur comptabilité.

Ceci dit, nous offrons aux clients :

  • La tenue de livre
  • Les conseils nécessaires pour la comptabilisation de leurs transactions
  • La préparation des états financiers
  • La préparation des déclarations fiscales
  • La préparation des documents de TPS/TVQ
  • La planification, le suivi et le contrôle budgétaire

Fondée en 2002, notre mission est d’offrir un service professionnel de qualité, adapté aux besoins et à la situation de chacun de nos clients. Notre équipe de comptables chevronnés s’efforce de créer de la valeur ajoutée à notre liste de clients grandissante. Cet effort est ressenti par la satisfaction de notre clientèle suite à leurs économies d’impôts et à l’amélioration de la rentabilité de leurs investissements. En effet, notre vaste expérience nous permet d’atteindre nos engagements envers nos clients. Notre service personnalisé est la raison pour laquelle vous devriez choisir GSC Inc.

GSC Inc. fournit des services comptables, fiscales et de consultation financière aux petites et moyennes entreprises ainsi qu'aux paticuliers. Nous vous proposons des moyens de rationnaliser vos finances et de réduire votre facture fiscale de sorte que vous puissiez vous concentrer sur les aspects plus importants de la gestion de votre entreprise. Nos services peuvent vous entraîner des économies significatives en réduisant ou en éliminant votre besoin de personnel administratif à temps plein tout en améliorant la qualité de l'information financière émise.

Le fondateur, Jacques Youwakim, CMA-CPA auditeur, MBA détient un MBA et a été reconnu Comptable en Management Accrédité en 2002. Sa spécialisation est la vérification et l'analyse de faits par l'examen de documents comptables, fiscales et financiers, pour ainsi, les interpréter et les communiquer de manière adéquate. Ensuite, il va au delà des attentes corporatives en faisant des liens fiscaux et financiers entre l’entreprise et l’individu pour établir et recommander une stratégie fiscale personnalisée au client. Ceci dit, depuis 2008, Jacques Youwakim offre également des cours en comptabilité et en préparation de l’information financière à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Il a enseigné dans le cadre du programme exécutif CMA-MBA, MBA finances, DESS finances ainsi qu’au baccalauréat en sciences comptables.

info@gsc-cpa.ca

Tel.:(514) 337-4222 | Fax:(514) 337-2198

1805 rue Sauvé O Suite 301 | Montréal (Québec) | H4N 3B8

Aller au haut